INNOVAGRI 2017 à Ondes

MICHELIN a rencontré les agriculteurs au Salon Innovagri Sud-Ouest à Ondes le 06 et 07 Septembre dernier !
Découvrez le communiqué de presse évoquant les actualités de la marque présentées lors d’Innov’Agri.

paysage

Les innovations de Michelin aident les agriculteurs à protéger leurs sols

Aujourd’hui, le grand défi des agriculteurs consiste à produire de manière performante et durable. Dans ce but, ils ont besoin d’engins agricoles de plus en plus performants aux champs comme sur route. Ces engins sont utilisés de manière plus intensive, le temps passé sur les routes à grande vitesse augmente à mesure que les agriculteurs s'efforcent de maximiser leur efficacité et leur productivité, ce qui passe par une plus grande protection des sols.

Les tracteurs de moyenne/fortepuissance ont beaucoup évolué ces dernières années. La recherche de performance a augmenté, tout comme la nécessité de réaliser des économies. Les exploitants cherchent à augmenter leur productivité tout en réduisant leurs coûts. Ce besoin passe essentiellement par la protection des sols : en effet, un sol moins compacté aide la plante à puiser l’eau et les nutriments nécessaires à sa bonne croissance, et à l’expression de son plein potentiel.

Le défi de Michelin consiste à équiper ces puissantes machines à haute technologie de pneus qui amélioreront leur puissance utile, leur efficacité agronomique et leur performance, tout en protégeant le sol et en réduisant la consommation de carburant. A l’occasion d’Innov-Agri 2017, Michelin expose deux produits qui répondent à ces exigences : le pneu MICHELIN EVOBIB, médaillé d’or au SIMA 2017, et le MICHELIN AXIOBIB 2.

Parler plutôt de « 3ème génération » de pneumatique après le Radial et Michelin Ultraflex, le MICHELIN EvoBib est un pneu évolutif, un pneu « 2 en 1 » dont la forme et l’empreinte au sol s’adaptent en fonction des besoins de l'agriculteur. A très basse pression, l’empreinte au sol augmente afin de réduire la compaction du sol, tout en augmentant la traction. A pression plus élevée, le pneu se transforme de telle sorte que seule la partie centrale entre en contact avec le sol, générant des économies de carburant, une sécurité accrue et une conduite plus souple et sans vibrations.

 Le MICHELIN EVOBIB partage également la célèbre technologie MICHELIN Ultraflex avec le MICHELIN AXIOBIB 2. Ce dernier offre la meilleure capacité de charge du marché dans sa catégorie, une très faible pression au sol et un très haut niveau de traction aux champs.